Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

 

Préambule à mes Prévisions pour l'année 2019 

 

L'année 2018 va se terminer en eau de boudin !

Il faudra surveiller tout particulièrement la période comprise entre le 23 et le 31 Décembre 2018. En effet, dans le dernier Décan du Bélier, le signe de la Balance sera malmené par l'opposition Lune-Uranus.

La France, qui est née sous le signe de la Balance, entrera dans une phase active. Cela impactera les signes de Terre, notamment les natifs du Capricorne.

 

Evénements planétaires marquants du mois de Janvier 2019

 

La tendance astrale pour 2019 sera majoritairement dissonante. C'est pourquoi, il faudra parfois compter sur la providence pour sortir la tête hors de l'eau ! Cela en dit long sur les embûches qui nous guettent.

 La première Nouvelle Lune de l'année se produira durant les 4, 5, et 6 Janvier 2019. Elle donnera le ton pour les six mois à venir.

Les mouvements sociaux du dernier trimestre 2018, dont le mécontentement des Gilets Jaunes, vont-ils se poursuivre sur 2019 ? 

Malheureusement, d'un point de vue astral, la réponse est oui ...

Les propositions d'Emmanuelle MACRON éteindront temporairement la colère des Gilets Jaunes. Force sera de constater que les incendies de mécontentements reprendront de plus belle... 

 

Dès le début de 2019, la situation politique de notre pays semblera échapper à tout contrôle. En prenant le temps d'observer la Carte du Ciel de cette période, les pressions et les revendications seront de plus en plus fortes. Un vent de panique pourra même temporairement s'emparer de l'Elysée !

Avec pas moins de 5 planètes sur 10 dans le signe du Capricorne, (Stellium en langage astrologique), nos institutions seront de plus en plus vilipendées par un mouvement populaire, qui revendiquera un autre style de société.

Astrologiquement parlant, il est possible que l'on assiste aux derniers soubresauts de la Vème République.

 

Ephéméride des 4 & 5 Janvier 2019 

 

La Lune formera une Conjonction astrale avec Mercure en Capricorne, et, en même temps, un Carré planétaire à Mars, qui entrera à ce moment très précis dans le signe du Bélier (premier signe du Zodiaque).

Les dissonances seront importantes et excessivement virulentes (refus de se soumettre à l'autorité, augmentation des idées anarchiques). Néanmoins, de manière générale, les protestations manqueront de réalisme et de clairvoyance. Les énergies planétaires ne pourront pas empêcher une montée de la haine et de la peur ! 

La journée la plus contraignante du mois de Janvier 2019 sera le 13 Janvier ! La conjonction Lune-Mars en Bélier au carré de Mercure-Saturne en Capricorne fera prendre des vessies pour des lanternes. Projets retardés, illusions à la pelle, certains natifs tomberont de haut, et même de très haut... 

 

Emmanuel MACRON sera dans l'obligation de mouiller sa chemise en 2019. D'ailleurs, dans son thème astral, le passage de Jupiter va lui créer quelques sueurs...  A cause du positionnement de Neptune, il aura du mal de garder les pieds sur terre ! Du coup, son ascendant Verseau lui commandera de rester sur son piédestal.

Sous la pression, et même sous la domination du couple Saturne/Pluton en Capricorne, qui représente les élites, et les Grandes Institutions bancaires, le désordre et certaines décisions incohérentes pourront voir le jour. Enfin, sous la coupe de Neptune, qui sera dissonante en Poissons, notre président pourra trahir sa parole et reprendra de la main gauche ce qu'il donnera de la main droite.

Le 4 Janvier,  le Soleil sera pris en étau entre Pluton et Saturne en Capricorne. 

Un bras de fer naîtra entre les élites, notre gouvernement et le peuple français.

Toutefois, la solution pourrait prendre les traits d'une femme,  et cette dernière obtiendra un poste clé... Pourquoi pas le titre de Premier Ministre ! 

A ce sujet, Christine LAGARDE, née le 1 Janvier 1956, à 13h40 à Paris, (Capricorne, Ascendant Taureau),  pourrait bien être la personne providentielle  pour redresser le vaisseau France en plein naufrage.

Mr Strauss-Kahn et Mr Sarkozy seront favorisés par l'élément Terre, et, de ce fait, pourraient bien jouer un rôle important auprès de Mr Macron concernant l'avenir de notre pays. 

Janvier sera le mois des changements : remaniement gouvernemental, par exemple ! Les élites financières devront revoir leur copie et proposer un nouvel outsider. Le manque de maturité d'Emmanuel Macron va assombrir son horizon politique.

Une dissolution de l'Assemblée ? Non pas encore…, mais des têtes et les masques pourraient tomber dans une véritable chasse aux sorcières. 

Pour conclure, les énergies institutionnelles gouvernées par Saturne et par Pluton en Capricorne resteront bienveillantes pour les grands magnats de la finance.

Plus que jamais, n'oubliez pas que la vérité est ailleurs, notamment dans les astres !

Donc, restons confiants ...

 

Zodiacalement Vôtre ... ! 

Votre Astrologue Conseil, Sophia MEZIERES 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article