Jusqu’au XVIème siècle, l’Astronomie faisait corps avec l’Astrologie, qui est, de surcroit, la plus ancienne des sciences humaines.
Par cet avant-propos, je rappelle que l’Astrologie n’a rien à voir avec la voyance.
En effet, l’Astrologie se construit à travers le langage géométrique des aspects planétaires, qui interagissent les uns avec les autres. Ce rythme astral définit le rythme des saisons et le temps qui passe.
Le langage des astres incline, mais ne décide en aucun cas à notre place.
En effet, nous avons toutes et tous le libre arbitre de décider, d’agir dans notre vie.
Les cycles planétaires écrivent le rythme du cosmos, qui résonne comme une horloge.
A nous de faire preuve de compréhension et d’évolution pour nous élever sur les divers plans de vie de nos accomplissements.
Préambule à mes Prévisions Astrologiques 2023
Cronos, dans la mythologie grecque, Saturne chez les romains, règne sur le monde des dieux et des mortels. Maître du Temps, il nous rappelle ô combien la clepsydre, qui s’écoule et nous convie à expérimenter une Nouvelle Ere.
En effet, après tous les grands chamboulements que nous sommes en train de vivre, une nouvelle humanité fera son apparition…
« La Terre poussa de longs mugissements ;
Le vaste ciel gémit au loin ébranlé, et tout le grand Olympe trembla, secoué jusqu’en ses fondements par le choc des célestes armées »
La Théogonie, Hésiode
Par cet aphorisme, j'attire votre attention sur le fait qu’au cours des cycles du Temps qui s’écoulent et qui composent notre ADN, nous devons comprendre, que depuis la nuit des temps, l’être humain cherche en permanence à découvrir ses origines, (le fameux : je viens d’où ?) et à les comprendre.
Comprendre nos origines, c’est respirer le souffle de vie qui anime chaque être vivant qui compose notre univers, tel que le monde minéral, végétal, animal, humain etc…
Le but ultime étant de prendre enfin conscience de notre résonance commune dans l’uni-vers du Temps !
« Comprendre le passé permet de mieux agir dans le présent, dans le but de préparer son futur » !
Les écrits des anciens racontaient l’origine des temps, les combats menés par les divinités.
Une quête sans relâche, dont les héros sont parvenus à édifier les structures du monde dans lequel nous évoluons aujourd’hui.
2023 apporte une résonance particulière, comme si le temps était venu d’élever en conscience nos conditions de vie, en célébrant, comme jadis, le chant infatigable des muses qui occupèrent l’Olympe dans des temps anciens, qu’elles enchantèrent et charmèrent de leurs voix, notamment l’âme de Jupiter, et unifièrent via leurs vibrations les choses du passé, du présent, mais aussi celles de notre futur.
(Il est à noter que nous avons toutes et tous en nous, un Jupiter en sommeil).
C'est ce que je vous souhaite, pour cette nouvelle année 2023, de réveiller le Jupiter en vous !
Meilleurs vœux à vous !
Que vous réservent les astres pour 2023 ?
Un regard sur les signes du Zodiaque pour le premier semestre 2023 :
La tonalité astrale du premier semestre de l'année 2023 sera intéressante pour les signes de "Terre" Taureau-Vierge-Capricorne et pour les natifs liés à l'élément "Eau" Cancer-Scorpion-Poissons.
Un peu plus délicat par les effets planétaires dissonants, pour les signes marqués par l’élément « Air » Gémeaux-Balance-Verseau et « Feu » Bélier-Lion-Sagittaire.
Une Saint-Valentin frileuse apportant pas mal de dissonances planétaires dans l’élément « Feu » ; Bélier-Lion et Sagittaire. Période de cycle de Nouvelle Lune en Bélier, une Conjonction Soleil/Lune fortement éprouvée et annonçant une période houleuse s’étalant jusqu’à l’été, avec ses hauts et ses bas, à l’image des montagnes russes. Le Soleil, la Lune, Mercure se trouvant en Bélier lanceront un Carré sur la planète Mars en Gémeaux, aggravant les décisions prises dans l’instinct, sans réfléchir. Une période où les natifs liés à l’élément « Feu » pourront se réveiller par le refus de leur condition de vie, notamment dans la sphère de vie socio-pro mais également envers les liens affectifs. Tendance à se révolter en refusant toute forme de soumission imposée par l’Homme. Neptune recevra le Carré de la planète Mars, ce qui mettra à mal l'équilibre des liens affectifs et causera nombre de déception. Amours tumultueux occasionnant pas mal de sursis quant à la pérennité des liens de cœur.
Le Solstice d’été du 21/06/2023, coïncidera avec l’arrivée du Soleil dans le signe « Eau » Cancer. Si vous êtes natif de ce signe, vous pourriez être vulnérable par les secousses de l’existence. L’émotion du moment sera rendue intense par les événements. Vous vous sentirez davantage impliqué par le désir de vous exprimer par un mode d’expression créatif, artistique ou politique associatif. Scorpion et Poissons seront dans une phase de totale réflexion. Le besoin de réformer ses choix de vie sera profond et nécessaire pour garder le cap sur les ambitions du moment. Le Carré Soleil/Neptune du 21/06/23 apportera du désordre dont-il faudra prendre garde pour ne pas être dépassé par les événements. Natifs « Eau », vous pourrez toutefois escompter sur le beau Trigone Soleil/Saturne, pour que votre détermination reste payante dans vos combats et autres actions que vous entreprendrez. Vous vous inscrirez dans la durée.
Au cours de la période du 21/06/2023, la Lune-Vénus et Mars seront en transit dans l’élément « Feu » Lion et seront particulièrement dissonants. La Lune Carré à Jupiter et Opposée à Pluton, apportera du laisser-aller pour les natifs liés à l’élément « Feu » Bélier-Lion-Sagittaire. La Lune s’Opposera à Pluton, donnant un tempérament destructeur, réagissant par pulsions. Les passions amoureuses seront douloureuses. Vénus sera en Carré avec Jupiter et Uranus, ce qui annoncera pas mal d’orages existentiels dans la destinée des signes « Feu ». La relation en Carré entre Vénus et Jupiter montrera des incompatibilités entre l’amour et l’argent. Les questions d’intérêts seront dans la balance des décisions à prendre. Le Carré Vénus/Uranus présagera des coups de foudre, des passions foudroyantes, des amours incontrôlés. Le Carré Mars/Uranus quant à lui, sera synonyme de brutalité soudaine explosive et destructive.
La Pleine lune du 03/07/2023 se fera sur l’Axe Astrologique Cancer/Capricorne. Les signes en lien avec l’élément « Terre » Taureau-Vierge-Capricorne, seront directement impactés par ce cycle Soleil/Lune. A cette date, le Soleil se trouvera à 11°29’ du signe Cancer et sera en Conjonction avec la planète Mercure. Le Soleil lancera un très beau Trigone avec Saturne et un Sextile avec Jupiter. Autant d’indices qui seront de bon augure pour entamer la saison de l’été sous de bons auspices, surtout si vous faites partie des natifs Terre et Eau. Taureau-Vierge-Capricorne et Cancer-Scorpion-Poissons. La relation entre le Soleil et Saturne donnera de la détermination et une certaine puissance dans l’action.
Les derniers Décans du signe du Lion, ceux du 13/08 au 23/08 et de la Vierge, du 13 au 22/09, seront malmenés par les caprices de Vénus et Mars occupants les derniers degrés du signe. Les Carrés provoqués par Vénus et Mars sur Uranus, ne feront qu’accentuer un certain désordre de vie. Qu’il s’agisse des liens affectifs, familiaux, amicaux ou professionnels, les crises pourront remplacer les rires par des larmes et elles ne seront pas celles du crocodile. Le mode affectif sera impacté d’où l’importance de mettre de l’ordre dans sa vie, tout simplement. Pour les natifs appartenant à l’élément « Air » Gémeaux-Balance-Verseau, le besoin de se réinventer et de prendre totalement la maîtrise de son destin dans tous les domaines de l'existence resteront présents.
Mes Prévisions astrologiques pour 2023 :
Une année riche et abondante pour chacun de nous, enfin pour celles et ceux qui parviendront à ressentir ce qui se murmure dans l’agitation du monde et anticiper sur les événements plutôt que de les subir sans réagir !
Action-réaction voilà de quoi vous permettre d’interagir sur votre destinée sans trop de dommage.
Espérons que le chant des muses et des êtres positifs qui occupent la Terre, notre planète, puissent entendre l’écho de la détresse et interférer en conscience pour l’humanité afin d’éclairer le chemin des âmes perdues sur le sentier des illusions.
Les cycles astrologiques sont là pour nous permettre de résoudre des solutions à nos équations. Les astres nous parlent si nous savons entendre ce qui se trame dans le murmure du silence.
Sur le plan international :
Face aux négligences et aux crises à répétition que le monde subit depuis quelque temps, au travers de la crise COVID et ses multiples variants, les guerres, mettant les peuples dans une situation observant leur champ de liberté de plus en plus restreint, sous le dictat des décisions prises face à l’urgence. Entre confinement, quarantaine et autres privations, nous devront nous relever de ces crises.
2023 devrait-être une année où il faudra éviter de se faire de fausses promesses. Agir avec sincérité pour ne pas se prendre des râteaux !
Arrêtons-nous un instant sur les cycles planétaires qui dictent, dans le souffle de leur passage, le dessin de nos futurs potentiels où chacun pourra être à la fois, scénariste, acteur, metteur en scène ou simple figurant.
Dès le 1er Janvier 2023, le Soleil se trouvera à 10°40’ dans l’élément « Terre » Capricorne. Le Soleil formera deux Trigones, dont un avec la Lune et un autre avec Uranus, (Aspect qui les séparent de 120° et dont l’énergie est bénéfique), ce qui apportera une note d’espoir dans l’incertitude du monde.
Rehausser le champ de ses possibles face aux nécessités de se mettre au diapason des prises de décisions de nos gouvernements qui naviguent parfois à l’aveugle, à l’image du dicton « Faites ce que je dis et non ce que je fais »
En 2023, le cycle d’Uranus sera à observer de très près, car il correspondra à une activation, une remise à niveau, une mise à jour en quelque sorte de notre manière de vivre, de croire, de penser, de travailler, de se confronter aux nouvelles technologies qui s’imposeront davantage dans notre quotidien. Un monde en profonde métamorphose.
L’intelligence artificielle prendra de plus en plus le pas sur notre quotidien, ouvrant notre regard sur un monde nouveau qui restera à découvrir dans l’inconnu de nos perspectives. Dans le monde scientifique, les perspectives et prouesses technologiques démontreront toute l’étendue de leurs capacités.
Dans un futur proche, nous devrons réapprendre à vivre, via le cycle des planètes transgénérationnelles et leurs mouvances autour du Zodiaque.
On remarque que, souvent, lors des aspects d’Uranus (à moins qu'il ne soit en bon aspect à Jupiter, ou au Soleil), il existe une part de bluff, ou de tromperie.
En Janvier 2023, Uranus recevra le Trigone du Soleil. Sous le masque de la fraternité se cachera parfois celui des traitres et des intérêts "personnels". Un rappel de l'histoire malheureusement.
Tout cela démontre bien que nous ne sommes pas encore parvenus à l'ère Verseau, celui de l’élévation de soi, de l’humanité, du spirituel.
En effet, il nous reste encore bien du chemin à parcourir pour parvenir à unifier nos consciences dans cette Ere nouvelle, porteuse d’espoir, d’humanisme, de reconnexion, de communication, de nouvelles découvertes, de spiritualité.
Le but final ? Nous élever en vibration et en conscience.
Le constat, c’est que nous sommes loin d’être au diapason des reconstructions politiques, philosophiques et de certaines croyances, insufflées par les énergies uraniennes, unificatrices, comme le sous-entendait en son temps la Société des Nations (avant-guerre) ou l'Organisation des Nations-Unies (après-guerre).
En effet, cela n’a nullement empêché les conflits, petits ou grands (guerre du Biafra, de l'Indochine, du Pakistan, d'Egypte-Israël et de bien d’autres…).
Dans l’actualité de la crise Russo-Ukrainienne, le Président Ukrainien, la marionnette des forces des gouvernements de l'ombre pourra tomber dans un guet-apens dont-il ne ressortira pas indemne.
2023, on assistera à un bras de fer entre la Chine, de plus en plus impériale via un un arsenal militaire ultra moderne, et les USA. Nombre de pays européens soutiendront l'Oncle Sam !
A nous de faire preuve de clairvoyance pour aborder ce tout début d’année sur l’arpège de nos possibilités.
Je rappelle que Uranus, sur un plan magnétique, énergétique, est la planète qui impacte la vague collective des grandes réformes pour nos libertés.
Sur le plan national :
En France, la fin de l'hiver et le printemps seront des périodes parsemées de colère. Face à un gouvernement qui ne semble plus répondre présent, le ras-le-bol deviendra général. Les manifestations se retrouveront dans les rues de nos villes (un remake des gilets jaunes), ce qui donnera lieu à de nombreux blocages.
Les Carrés Soleil/Mars et Mars/Neptune souligneront les limites de l’inacceptable dans la dignité humaine, qui sera de plus en plus touchée dans son intégrité.
Notre Président Macron, né sous le signe du Centaure, le Sagittaire, Ascendant Capricorne/Verseau, semble, depuis quelques temps déjà, être animé par des forces transcendantales, se trouvant au-dessus de nos perceptions d’humain.
Avec l’arrivée de la planète Pluton à son Ascendant Verseau, le 24/03/2023, Emmanuel Macron adoptera une posture de Tribun et verra son destin changer. Abordant des changements de grandes ampleurs dans les réformes de sa politique. Tel le Phoenix qui renait de ses cendres, nous connaîtrons une phase de profondes mutations. A cette date, le Soleil et Neptune formeront un Sextile avec Pluton, des aspects de dualité orchestrés par le besoin de prendre des décisions militaires pour parvenir à rétablir un climat de paix pour le pays mais aussi pour la survie de l’Europe happée par la fragilité de ses édifices politiques et même économiques.
La configuration du Printemps 2023 sera marquée par le Carré Soleil/Mars, qui d’un point de vue Astrologique nous rappelle dans un aspect présent dans les Thèmes de ; Charles IX et sa passion pour la chasse – Louis XIII à la tête de son armée gagnant la plupart de ses guerres – Louis XVIII s’engageant dans la conquête de son pays et gagnant ce combat.
A partir des 12-13 Juin 2023, le transit de la Lune en Bélier sera puissant en formant un Carré avec Pluton. Les risques de destructions animés par des pulsions instinctives, pourront apporter des passions chaotiques, des actes terroristes. Les secousses s’annoncent puissantes dans cette phase ; détruire pour reconstruire !
Sur le plan Européen :
La furie des négligences frappera jusqu’aux portes de l’Europe par des prises d’intérêts plus que douteuses et qui endommageront considérablement le bon équilibre des forces de ce que fut la Grande Europe. Les alliances fortes ne sembleront plus être en résonnance avec la réalité et la vérité que l'on veut bien nous faire croire et qui n'est qu'illusion. L'inflation de plus en plus affligeante ne fera que diviser encore plus les classes sociales.
La géométrie des astres est là pour nous rappeler ô combien il est important de suivre un chemin de libération plutôt que celui de la domination par la souffrance des peuples.
Durant le second trimestre de l’année 2023, nous serons les spectateurs du naufrage d’un ancien monde en perdition, ne répondant plus aux attentes de ses concitoyens mis à rude épreuve durant ces deux années passées. Il faut dire que nos libertés incarnées par la planète Uranus, gouvernante du signe Verseau, ont été souvent malmenées.
2022 fut marquée par le cycle Saturne/Uranus en Carré, qui a semé la pagaille un peu partout sur notre planète, apportant de l’intransigeance, des mesures dictatoriales, souvent inadaptées, face à l’ampleur d’un virus qui n’a cessé de se propager en créant des variants que nous ne sommes pas encore aujourd’hui, en mesure de stopper.
D’un point de vue astrologique, le premier semestre montrera une instabilité palpable par les mesures de crises mises en place. Une gesticulation proche du domaine de l’absurde de nos institutions. En faisant la sourde oreille où chacun se renvoie la patate chaude, accentuant les vagues grandissantes de mécontentements dans notre pays, mais aussi un peu partout sur notre planète, les vents contraires ne feront qu'affaiblir encore plus les esprits faibles. Cela se traduira dès le début du printemps, par des marées montantes de manifestations, asphyxiés par la lourdeur du poids de l’existence devenu invivable, pris en otage de nos propres vies.
Dans l’obscurité d’une tendance belliqueuse et sournoise, notamment dans la crise Russo-Ukrainienne qui ne semble pas faire preuve de résilience ni de rédemption et dont, malheureusement, nous ne pouvons que porter un regard de spectateur dans les conflits risquant d’exploser un peu partout aux frontières de l’Europe.
Avec l’arrivée de la planète Pluton en Verseau, l’uranium et plutonium en fusion, nous devrons nous attendre au cours du premier semestre 2023, à subir de plein fouet les effets totalement destructeurs de cette tendance astrale.
Par loi de cause à effet, des décisions militaires prises par certains gouvernements ne feront qu’interagir sur un plan mondial et redessineront une géopolitique d’un nouvel ordre mondial. Entre vérité et réalité, le baromètre astrologique sera fortement dans le rouge pour la survie de notre civilisation.
Ce qu’il faudra retenir pour le début 2023 ?
Si votre signe solaire ou votre ascendant est Gémeaux-Balance ou Verseau, il n’y aura que peu de place pour la passivité, tant les événements seront intenses et parfois même difficiles à passer. Evitez d’être dans la régression, mais plutôt dans l'étincelle nouvelle à donner à notre destinée pour ne pas voir vos rêves ou projets s'écrouler.
Hyper influent sur le plan collectif, les cycles planétaires impacteront de plus en plus notre mode générationnel et l'ordre mondial en gestation.
Mes conseils pour 2023 :
Les énergies planétaires du début d’année nous offriront la possibilité de nous réinventer sur le grand échiquier du monde de l’après-demain. Les âmes les plus talentueuses en connexion avec cette nouvelle géométrie astrale sur le plan vibratoire pourront passer entre les gouttes des influx dissonants.
Faire de son mieux, voilà le grand challenge pour 2023. Redevenir acteur de sa vie et ne plus somatiser son existence !
Le monde appartient aux optimistes, alors, profitez de ce langage planétaire en pleine métamorphose pour occuper une place prépondérante dans le rôle à jouer de votre destinée.
Les étoiles savent éclairer les marins égarés, à vous de quitter les habits de l’ignorance pour laisser le vent céleste vous guider !
Je vous souhaite le meilleur dans cette transition 2022-2023
Pour obtenir une étude personnalisée en fonction de votre date de naissance, je vous invite à me contacter au 06.81.40.56.52 !
Zodiacalement Votre
Sophia Mézières, votre Astrologue
Les Transits planétaires pour l'année 2023 - Sophia Mézières Astro Conseil
Dates des Transits planétaires pour l'année 2023 : Transit du Soleil : Dès le 1er Janvier 2023 le Soleil se trouvera à 10°40' Capricorne en transit jusqu'au 20 Janvier Le 21/01/2023, le Soleil...
https://sophia-mezieres-fr.over-blog.com/2023/01/les-transits-planetaires-pour-l-annee-2023.html
Saint Valentin 2023 - Sophia Mézières Astro Conseil
Mes Prévisions Astrales spéciale Saint-Valentin 2023, signe par signe, pour découvrir votre tendance amoureuse ! Emission Spéciale Saint-Valentin le mardi 14 Février 2023, lors de la matinale ...
https://sophia-mezieres-fr.over-blog.com/2023/01/saint-valentin-2023.html
Krishnamurti - Sophia Mézières Astro Conseil
J. Krishnamurti Biographie de Krishnamurti : Jiddu Krishnamurti, sage et penseur inclassable, est né en Inde, dans une famille de brahmanes de dix enfants. Son père faisant partie de la Société...
https://sophia-mezieres-fr.over-blog.com/article-krishnamurti-103380417.html