Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Biographie Qui est Sophia Mézières ?

Qui est Sophia Mézières ?

 

Je vis le jour un matin d’Octobre dans la ville de Besançon, capitale du temps. Il fut un temps où l’horlogerie occupait une place importante dans la ville, mais aussi dans le Haut-Doubs.

 

Carnet de Voyages
Carnet de Voyages ... !

J’ai grandi dans la petite ville d’Ornans, située au cœur de la Vallée de la Loue, en Franche-Comté, jusqu’à l’âge de 9 ans. Ensuite, mes parents déménagèrent pour aller vivre dans le très beau village de Lods. C’est durant cette période de ma vie, que je fis la rencontre d’Emmanuelle et Claude Aubert, sans oublier leur fille Anne, avec laquelle, je me suis très vite liée d’amitié. Un clin d'oeil à Sarah, la Chèvre blanche.

Pour moi, c’était un peu comme une seconde famille. Avec eux, mon esprit c’est considérablement éveillé. Leur culture alimentaire était différente de celle de mes parents, puisqu’ils avaient une alimentation macrobiotique. Professions différentes aussi, puisqu'ils étaient tous deux écrivains. Citons Emmanuelle et son livre « 9 graines d’or dans la cuisine ». Claude a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur l’alimentation. Ingénieur agronome, il est également l’un des fondateurs de la maison d’éditions Terre vivante.

Grâce à cette famille d'adoption, j’ai pu voyager et découvrir la très belle ville de Florence en Italie, ainsi que les beaux reliefs de Toscane. J’avais à peine 12 ans, je venais de faire ma communion solennelle. Nous avons partagé nos vacances entre la maison de campagne qu'ils venaient d'acquérir dans les montagnes et leur appartement situé au centre ville de Florence. Souvent, j'observais Emmanuelle en pleine méditation dans son bureau boisé. J’ai beaucoup appris auprès d’elle. Telle une élève devant son Maître, je restais très concentrée en pleine contemplation. Elle savait décoder certains mystères en utilisant divers Tarots Esotériques posés sur son bureau. C’était pour moi l'ouverture vers un monde nouveau, un monde où il y a communion entre le  visible et l’invisible. C'est d'ailleurs durant ce séjour que j'ai réalisé ma première voyance, au coin du feu de la cheminée. 

 

 

Depuis ma plus tendre enfance, mon tableau d’école était le ciel que j’apercevais par la fenêtre. Pourquoi les étoiles, la Lune, le Soleil, les oiseaux, etc… ?

Avide de réponses, j’avais la sensation de perdre mon temps. De plus, mes professeurs manquaient de pédagogie. De ce fait, mon parcours scolaire m’a conduit très tôt à m’émanciper et à me réaliser en tant qu’autodidacte.

 

 

Mon parcours Astrologique :

undefined
Découvrez ma Chaîne YouTube

Autodidacte, l’univers de l’Astrologie m’à très vite passionné, notamment grâces aux parutions d’Elisabeth Tessier qu’elle rédigeait pour le magazine Télé 7 Jours. J’étais véritablement fascinée par le langage des planètes et des signes du Zodiaque.

 

En 1992/93, je décide de prendre des cours par correspondance auprès de Mr Alain de CHIVRE de l’Institut d’Etudes d’Astrologie. Mon enseignement c’est poursuivi avec Thérèse Coudry, Astrologue Bisontine et avec Hubert de la Motte à Saint-Barthélemy. C’est en 2008, à mon retour des Antilles, que j'ai réussi à valider mes années d’expériences astrologiques, en intégrant les cours de l’Ecole Jupitair, avec Patrick Giani, qui fut d’ailleurs, l’élève d’Elisabeth Tessier. J’ai réussi à décrocher les 4 certificats d’aptitude : Astrologie débutant – Astrologie Confirmée – Astrologie et psychologie de l’enfance et Astrologie Karmique.

 

Fin d’année 2008, j'ai fondé ma société « Astro-Conseil » et me suis installée en tant que professionnelle de l’Astrologie.

 

 

En Juin 2010, Radio Bresse m’a donnée l’opportunité d’avoir ma propre émission consacrée à l’univers de l’Astrologie, avec prise d’auditeurs en direct.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2013, Radio Shalom Besançon me propose d'animer chaque matin la rubrique "Horoscope". 

 

Je suis également la rédactrice de nombreux Horoscopes pour la presse écrite et pour différents sites internet.

 

En Septembre 2017, j’intègre l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Dijon - puis en 2019/20 au Diocèse de Besançon. En ajoutant cette nouvelle corde à mon arc, je peux ainsi élargir mes compétences au niveau du Bien-être. La Sophrologie étant la science du souffle et de la respiration, on peut apprendre à mieux gérer son stress et développer tous les potentiels qui sommeillent en nous.

 

undefined
Sophia Mézières ma vie en couleurs

 

 

 

Artiste peintre à mes heures perdues. En Janvier 2016, j'intègre les cours de Peinture à "l'Atelier de Gustave" à Ornans, avec le Maitre Sculpteur et Artiste Peintre, Gustave Lafond". 

 

 

 

 

 

Zodiacalement Vôtre

Sophia Mézières, Votre Astrologue Conseil

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :