Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

Le 28 Septembre 2013, Mercure entre en Scorpion et intervient en Maison XI, celle des relations amicales et cela concerne les projets et les espoirs en l’avenir. Ainsi, les natifs Scorpion partageront des expériences enrichissantes avec les autres. La position de Mercure en XI, souligne les facultés d’intégration et l’action qui peut être déployée en vue d’une progression sociale.
Oppositions à la Maison V, qui représente nos créations personnelles, mises au service d’un projet collectif.
Avec Mercure, la communication se fait à grande échelle, avec l’appui éventuel des médias. De plus, avec Saturne et Vénus qui occupent eux aussi ce signe du Scorpion, les projets altruistes et futuristes peuvent se développer avec un sens très fort de l’amitié. Association de type humanitaire.
Mercure en Scorpion, apporte un esprit critique et un flair très développé. Les natifs de ce signe auront une intelligence profonde, capable d’une forte concentration de pensée. Cette configuration donne des aptitudes particulières pour chercher, détecter et  résoudre certaines énigmes concernant certains mystères de la vie. 
Mercure formera plusieurs aspects : Conjonction de Saturne - Trigone de Neptune en Poissons – Carré de la Lune en VIII du Lion et  l’astéroïde Juno.
  • Misez tout sur la conjonction de Saturne qui saura vous apporter des bases solides à tous vos édifices. Saturne vous donnera la faculté d’entreprendre de grandes choses, mais il faudra le faire dans la paix, le calme et en gardant son sang-froid. Cette position de Saturne sera la marque d’un esprit sérieux et pondéré. Toutes entreprises créées sous une telle configuration, devront nécessiter de la précision, de la discipline et de la méthode. 
  • Le trigone de Neptune,  viendra vous donner des idées idéalistes et vous permettra de renforcer votre imagination. Cette configuration de Neptune apportera des facultés d’inspiration et vous donnera des conceptions élevées. En somme, les natifs Scorpions, mais aussi signes d’Eau, feront preuve d’une mentalité évoluée et spirituelle. Attirance forte pour l’occultisme et pour tout ce qui touchera aux mondes mystérieux et métaphysiques.
  • Seul petit bémol,  le Carré de la Lune qui vous demandera de faire preuve de stabilité dans vos fondations, car vos pensées pourront devenir instables et diffuses. La calme et la sérénité permettront aux natifs Eau de canaliser cette tendance. A éviter l’effet girouette, car votre nature changeante pourra compromettre sérieusement vos projets en provenance d’une telle configuration.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article