Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

Nous somme le 20 Mars 2014 et c'est un jour d'équinoxe .... qui vient apporter un renouveau

 

equinoxe

 

Du latin "æquinoctium" : de æquus "égal", et nox, noctis "nuit.

 

Un équinoxe est un point de l'orbite terrestre qui est atteint lorsque le Soleil est exactement au Zénith sur l'équateur terrestre.

 

L'équinoxe correspond aussi au point d'intersection de l'écliptique (trace de la trajectoire apparente du Soleil sur la sphère céleste) et de l'équateur terrestre.

 

En 2011, l’année du Lotus Blanc était synonyme du retour à l’essentiel et de la recherche de la pureté. Un évènement mondial majeur est arrivé au Japon, et suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, au mois de Mars 2011, il a même été question, pour l'Europe, de réduire l’utilisation du nucléaire, voire de la supprimer. Je rappelle que cet accident de Fukushima est arrivé le jour même où la planète Uranus entrait en Bélier. Hasard ? Non réalité ! 

 

Que signifie « équinoxe » ? Pourquoi ce nom ? L’équinoxe désigne l’équivalence de la durée des jours et celles des nuits.

 

Ce phénomène se reproduit deux fois par an. La première est l'équinoxe de Printemps où la durée du jour est égale à celle de la nuit. Point important pour débuter ses projets. Il a lieu aux alentours du 20 Mars, lorsque le Soleil entre dans le signe Cardinal du Bélier. Le second phénomène à lieu à l'Automne, aux alentours du 23 Septembre, lorsque le Soleil entre dans le signe Cardinal de la Balance. 

 

Nous avons également les Solstices : celui de l'hiver qui débute lorsque le Soleil entre dans le signe du Capricorne, aux alentours du 20 décembre où la durée de la nuit est plus longue que celle du jour, nous entrons dans la phase hivernale et le Solstice d'été, qui lui à lieu le jour de l'été, c'est à dire lorsque le Soleil entre dans le signe du Cancer. Tous ces signes sont dits Cardinaux, car ils marquent le début d'une Saison.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article