Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Astrologue Conseil

Espace détente

 

Les cycles de la vie !

 

            Lorsqu’un être humain naît à un moment précis et à un endroit particulier sur la surface de la Terre, il est entouré, de toutes parts, par des corps célestes visibles dans le Ciel.


 

Pour l’Astrologie, la position de ces corps célestes définit le caractère structurel de l’organisme biologique, la psychologie de l’enfance, sans oublier son potentiel de naissance, qui sera réactualisé à travers les différents champs d’expériences personnelles.


 

C'est pourquoi, chaque être humain est confronté, dès sa naissance, à des cycles qu’il va partager avec l'humanité. C’est à travers les grands cycles planétaires que l’enfant se construit en  rapport avec le positionnement des astres sur le Zodiaque.


 

Il y a quelques années, *Dane Rudhyar soulignait que le Cycle d’Uranus (84ans) pouvait être considéré comme l’indicateur d’un cycle de vie tout entier. Il disait, également, que l’énergie en provenance d'Uranus nous indique trois crises majeurs dans notre existence : à 21 ans, 42 ans, et à 63 ans. Cette dernière étape nous poussant soit à cultiver les graines de notre spiritualité, soit à entamer le chemin qui conduit à la sénilité.

 

Il nomma ces âges critiques « défis de métamorphose » ou « Challenges to métamorphosis ». Si nous anticipons ces défis Uraniens, et, si nous les travaillons avec tous les autres cycles planétaires se trouvant notre chemin, nous serons plus aptes à faire face à notre propre développement. Jung parlait des métamorphoses de l’âme !

 

Chaque planète à un rythme qui lui est propre et certains cycles sont plus important que d’autres.

Au cours d’une vie moyenne, nous pouvons, donc, expérimenter environ 34 retours de Mars, 7 retours de Jupiter, 3 retours de Saturne, et peut être 1 retour d’Uranus avec quelques étapes des cycles de Neptune et de Pluton.

 

Ces cycles commencent à la naissance, mais également avant la naissance, c'est à dire à la conception de l’enfant. 

 

1)      La vie Fœtale : On accorde beaucoup d’importance au 9ème mois avant la naissance. Ce chiffre 9 que l’on retrouve dans la numérologie et qui termine un cycle. Il correspond au 9ème mois passé à l’intérieur du ventre de la mère : 

 

-          A 3 mois, le fœtus est capable de réagir aux vibrations, au toucher.

-          A 4 mois on peut le sentir bouger et il a le réflexe de succion.

-          A 5 mois, l’oreille interne fonctionne, le fœtus a le réflexe de la marche, et il peut entendre et reconnaître la voix de sa mère à travers le placenta.

-          A 6 mois, le fœtus peut ouvrir et fermer les yeux, il est sensible à la lumière. Dans ses phases de sommeil, il rêve et possède le réflexe se s’agripper.

-          A 7 Mois, l’enfant est viable.

-          De 7 à 9 mois, le corps de l’enfant connaît une maturation de ses différents systèmes : nerveux, sensoriels…

 

Tout de suite après la naissance, un cycle démarre. Il correspond au premier cycle de la Lune qui dure 1 mois, suivi de Mercure (son cycle est de 90 jours). Le bébé va terminer le cycle de Mercure vers 3 mois avec sa découverte de l’extérieur. Ensuite, vient le cycle de Vénus qui correspond à 225 jours, soit 7 mois et ½ avant que celle-ci ne vienne rejoindre sa position initiale de naissance, etc....

 

* Dan Rudhyar a écrit plusieurs ouvrages sur l'astrologie.

Il nous invite à reconsidérer l'astrologie comme un processus extrêmement important des cycles de la vie à travers le mouvement céleste :

"L'astrologie se fonde sur le mouvement céleste et l'homme doit faire l'expérience du changement perpétuel et de l'impermanence de toute chose" !

 

 

Les cycles de la vie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I completely agree with you. Only the physical body releases us. THE circuit of souls they, are eternal.
Répondre
O
The end of life and the life or spirit beyond is not known to man and there are many religious and spiritual texts that talk about the life after death. May be, life and the spirit keep on circulating from life after life like energy.
Répondre