Pour toutes celles et ceux qui éprouvent le besoin de retrouver un bien-être intérieur, sachez que cet article est rédigé pour vous !
Le Feng Shui est un art asiatique ancestral visant à améliorer votre bien-être intérieur à travers l'agencement de votre habitat. Son origine remonte à plus de 3000 ans sous la Chine impériale.
Pour vos projets de décoration intérieure, d'agencement de boutique, etc... l'Astrologie s'avère être, avec l'art du Fen Shui, idéale pour donner du style et aussi d'optimiser les potentiels.
L'Astrologie vous permet d'établir une analyse énergétique d'un lieu et de créer un environnement en harmonie
N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous conseiller. (Devis sur simple demande, envoyez-moi les plans de votre habitat où des pièces que vous voulez aménager par mail : sophia.mezieres@orange.fr).
Voici quelques petites astuces dans l'art de réaliser votre chambre selon l'art Feng Shui :
En premier lieu, il faut veiller à l'orientation de votre chambre à coucher, qui doit se trouver le plus possible à l'arrière de l'habitat.
La position du lit, sur l'axe Nord/Sud, permet de baisser la tension artérielle et apporte un sommeil plus profond Sa disposition doit être le plus possible éloigné de la porte d’entrée.
Evitez d'avoir vos pieds face à la porte, car en général, c'est la position dite du défunt. Et enfin, la pièce doit être chaleureuse et sans désordre.
Sur votre table de nuit, il est toujours agréable d'avoir une Pierre, qui favorisera votre sommeil en évitant d'avoir de mauvais rêves.
A bannir les miroirs face à votre lit, qui risqueraient de vous vider de vos énergies.
Aménagement Feng Shui :
Consultations Feng Shui
Les consultations Feng Shui se font grâce à l’analyse des plans de l’habitat et à l’observation des lieux.
Les huit secteurs, en Feng Shui, correspondent aux huit aspirations fondamentales de l’existence (abondance, santé, mariage, spiritualité, renommée, enfants, bienfaiteurs, carrière).
Chaque secteur correspondant en même temps à l'un des cinq éléments utilisés en Feng Shui : Feu, Terre, Métal, Eau ou Bois. Il sera possible d’améliorer et d’agir sur tous les domaines qui vous préoccupent, ceci en intervenant sur les interactions des différentes données qui composent votre environnement.
Comme l'Energie Cosmique (le Chi) circule dans notre corps, elle circule dans notre environnement et dans nos habitats. Nous connaissons l'acupuncture, le yoga, les arts martiaux, destinés à rééquilibrer les énergies individuelles et à les utiliser.
Origines du Feng Shui
Origines et principes :
Livre sur le Feng Shui : "La vérité des apparences"
Dans son excellent livre traitant du Feng Shui "La vérité des apparences", Hiria Ottino nous explique :
"Le Feng Shui part de l’idée que le monde des vivants est en relation constante avec son environnement physique - naturel ou créé - et que cet environnement influence profondément, d’une manière favorable ou défavorable, l’existence et la destinée de ceux qui y vivent".
Ces derniers (les Maîtres Feng Shui) vont s’efforcer (chaque fois que cela est possible et au besoin par des modifications mineures du milieu physique ou de l’architecture ou des dispositions des habitats) d’éliminer les blocages ou les obstacles afin de faciliter la libre circulation des énergies. De cette manière, l'harmonie ambiante favorisera, au maximum, ce que l’on pourrait appeler l’ajustement des hommes ou de leurs habitats avec leurs environnements".
Principes du Fen Shui :
Si autrefois, les Maîtres Feng Shui étaient appelés, écoutés, et leurs conseils hautement respectés, de nos jours, cet art est plus que jamais d'actualité, surtout, en Asie moderne.
Aucun grand siège de société, aucune banque, aucun immeuble ne saurait être érigé sans que les décideurs fassent appel à un ou plusieurs Maîtres Feng Shui.
La localisation des immeubles, bureaux et demeures est soigneusement calculée, observée, conseillée.
Honk Kong, Taïwan et Singapour sont les plus fameux exemples de cités prospères entièrement bâties selon les principes du Feng Shui.
Les principes de base du Feng Shui
De la même manière, le Feng Shui, tel une "ACUPUNCTURE DE L'HABITAT", va rééquilibrer le Chi des intérieurs de nos habitats.
Nous allons découvrir les huit aspirations de l'existence du Feng Shui.
De cette manière, par le Feng Shui, nous allons pouvoir agir favorablement sur ces huit aspirations de l'existence.
Les 8 aspirations :
1. La prospérité : rentrées d'argent et richesse
2. La renommée, la reconnaissance et la célébrité
3. La carrière ou les perspectives professionnelles
4. Les enfants, les rapports avec eux, leur réussite scolaire ou sociale
5. Le mariage et le bonheur conjugal
6. La santé et le bien-être familial
7. La connaissance, l'éducation et le développement personnel
8. Les mentors ou aides extérieures.
Le Feng Shui fait appel à plusieurs grands principes :
La polarité Yin/Yang
Les Cinq Eléments
Le Yin et le Yang
Le Yin et le Yang équilibrés en partie grâce au maniement des éléments (le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois), le Tao ou voie du milieu est recréé et notre destinée améliorée.
Ces deux forces mystérieuses sont tout à la fois opposées et complémentaires. Elles ne peuvent exister l'une sans l'autre.
L'excès de l'une entraîne la destruction de l'autre.
Le Yin représente le principe féminin, la passivité, l'obscurité, la nuit, le calme et la réceptivité.
A l'opposé, le Yang incarne le principe masculin, l'activité, la lumière.
Les traditions orientales enseignent le secret de l'évolution : l'équilibre.
Equilibrer le Yin et le Yang est une des clefs d'un Feng Shui harmonieux.
Trop de lumière ou trop d'ombre nuit, ainsi que trop de bruit ou trop de silence.
C'est ce que Bouddha appelait : " La voie du milieu ".
Les Cinq éléments
L'univers, notre planète, chaque être humain comportent cinq éléments :
Le FEU, la TERRE, le METAL, l' EAU et le BOIS.
Ils sont reliés entre eux par un cycle qui déterminera toute une étude Feng Shui.
Ce cycle comporte trois sens :
Un sens Productif : Le Feu nourrit la Terre qui nourrit le Métal qui nourrit l'Eau qui nourrit le Bois qui a son tour nourrit le Feu pour fermer le cercle.
A l'inverse, chacun des éléments épuise son précédent :
Le Feu épuise le Bois qui épuise l'Eau qui épuise le Métal qui épuise la Terre qui épuise le Feu.
Il existe une troisième interaction : celle de Destruction :
Le Feu détruit le Métal qui détruit le Bois qui détruit la Terre qui détruit l'Eau qui à son tour détruit le Feu.
C'est sur ce cercle des éléments que nous baserons l'analyse en Feng Shui d'un intérieur. Chaque élément est représenté par une couleur, une direction, une forme et une polarité Yin ou Yang.
Le but est d'équilibrer au maximum les éléments et de les favoriser dans leur secteur approprié. Par exemple, l'Eau est représentée au Nord. Dans le secteur Nord de l'intérieur, cet élément sera soit augmenté soit canalisé.
Le Feng Shui, art millénaire du bien-être
A mi-chemin entre la science et l'art, les Maîtres Feng Shui savent contrôler les énergies grâce aux éléments. Véritable alchimie d'Orient, le Feng Shui est aujourd'hui à votre portée et au service de votre mieux-être.
Choisir sa couleur :
- Le violet est la couleur tendance du moment. Elle éveil la spiritualité et favorise l'éveil.
- Gris bleu, bleu ciel, bleu vert... Il existe tellement de nuances de bleu que cette couleur convient à tous les intérieurs.
- Rose, rouge ou orange, voici trois teintes que l’on n’ose pas toujours pour ses murs. Pourtant, elles permettent des mises en scène de déco extrêmement variées.
- Le vert est une couleur aux multiples nuances qui permet de nombreux effets dans la maison. Et contrairement aux idées reçues, le vert peut très bien se marier avec le bleu. Du vert d’eau au vert menthe en passant par le vert turquoise ou le vert olive.
- Le jaune est une couleur chaude et lumineuse.
- Le noir et blanc, façon yin yang, pour rééquilibrer vos énergies où l'énergie d'une pièce.
Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? - Sophia Mézières votre Astrologue Conseil
Pourquoi faire appel à 'Astrologie ? L'Astrologie est une Science : celle des cycles de la vie liés aux mouvements planétaires, dont nous subissons les effets, bons comme mauvais. D'où l'utilit...
http://www.sophia-mezieres.fr/2019/05/pourquoi-faire-appel-a-l-astrologie.html