Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Je me permets de rééditer mes  Prévisions de 2020 2021

 Je me permets de rééditer mes  Prévisions 2020 (rédigées en Novembre 2019) et celles de 2021 (rédigées en Novembre 2020)

 

 

2021

 

Evénements planétaires importants pour cette période du second trimestre de l’année 2021 :

 

Le quatuor hyper actif en Taureau du mois d’Avril/Mai, avec Le Soleil, Mercure, Vénus et Uranus, menace grandement les institutions de la République en place. Les communiqués iront bons trains et les cafouillages et autres crises diplomatiques aussi. 

La Pleine Lune du 27 Avril 2021, sur l’Axe Taureau/Scorpion, sera particulièrement revendicatrice des plans d’action qui se trament dans l’ombre. Période où on notera une certaine agitation au sein de nos dirigeants se livrant à une véritable chasse aux sorcières. Mouvement du peuple également qui en marre d’être infantilisé.

Le monde c’est arrêté de vivre, entre confinements et déconfinements. Ce qui malheureusement, provoquera la grande dépression du people de la terre, à l’agonie, mis à mal sous les impacts dissonants de la planète Neptune en Poissons, qui réveille les querelles religieuses et pleine montée.

 

A quoi faut-il s’attendre pour 2021 ?

 

Le début de 2021 sera le reflet du reste de l’année, d’où son importance, et la nécessité de décrypter correctement les messages des planètes.

 

Le mois de Janvier 2021 sera tout, sauf un long fleuve tranquille.

Il donnera le tempo de ce tout début d’année ; à savoir : blocages, contrariétés, et chamboulements !

 

Les événements marquants du début d’année :

 

- Le 7 Janvier 2021, Mars fera son entrée en Taureau et rejoindra Uranus. Ce duo planétaire accentuera les tensions et montera les gens les uns contre les autres.

Le secteur de l’agriculture sera fortement impacté par cette dissonance martienne : récoltes en baisse, pénuries de certains produits…

Côté population, il faudra s’attendre à une montée en flèche de l’appauvrissement, les prix des denrées alimentaires ne cessant d’augmenter, tout comme ceux des carburants… La grogne va s’amplifier et il faudra s’attendre, dans le domaine urbain, à des montées de violence.

Nous serons de nouveau reconfinés sur Janvier à cause de la 3ième vague du COVID-19.

Les catastrophes liées au changement climatique seront de plus en plus nombreuses, causant de ce fait d’importants mouvements de foules.

- Durant la période de Nouvelle Lune du 13/01/21, certains traités gouvernementaux seront signés bon gré mal gré. Ce sera un schéma perdant-perdant ! L’instabilité politique sera présente partout : en France, en Europe, à l’internationale !

- A partir du 19 Janvier 2021, la Lune en Taureau formera une Conjonction avec Mars et Uranus en Verseau. Le ciel planétaire sera électrique… Notre planète subira bien des perturbations climatiques, mais également un fort déploiement de forces militaires.

- Nouvelle vague du Corona Virus. Crise sociale profonde. Attentats – Explosions aériennes.

- Janvier et Février 2021, activité planétaire intense avec l'amas planétaire en Verseau, réunissant le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne.

Les projets qui ne seront pas solides voleront en éclats. En amour, attention aux trahisons, aux rancœurs et autres disputes. Côté finances, un parfum de banqueroute flottera dans l’air.

Durant cette période, l’arrivée d’un homme providentiel (Terre/Air – Feu-Eau) sortira de l’ombre pour s’imposer comme étant le sauveur de ce gigantesque désordre.

 

Il faut rappeler que dans l’histoire de l’humanité, les cycles planétaires ont toujours eu une résonnance sur notre évolution. Les Grandes Conjonctions planétaires ont un langage et sont présentes pour nous rappeler l’importance de garder cette connexion entre le monde d’en haut et celui d’en bas. Grâce à cette très ancienne science qu’est l’Astrologie, nous pouvons faire des prévisions et anticiper les événements à venir.

 

Plus que jamais, les décisions du monde en provenance de l’invisible, de l’obscurantisme vont gagner du terrain en se cristallisant dans la matière. Cette période du début d’année 2021, va nous faire vivre des événements d’une dureté et d’une violence extrême. Les institutions de notre Vème République seront ébranlées de toutes parts, nécessitant dans l’urgence, un remaniement du gouvernement d’Emmanuel Macron.

 

 

Nous serons de plus en plus confrontés à la mise en place d’un système d’existence entièrement repensé. Progressivement, et grâce ou à cause des influx planétaires de Saturne et de Jupiter, nous allons entrer dans un nouveau système mondial, dont la politique sera gérée par quelques individus.

Nous allons assister à la fin d’un chapitre du grand livre de notre histoire humaine, pour en réécrire un tout nouveau. De nouvelles pensées philosophiques, religieuses, spirituelles, économiques, émergeront pour balayer l’ancien monde, arrivé à bout de souffle, aux bouts de ses limites de pillages…

Notre planète Terre sera impactée par les influx d’Uranus. 2021 sera l’année du renouvellement. Nombre de secteurs seront concernés : économiques, philosophiques, politiques, domaine de la culture, etc…

 

Dans le signe du taureau, Uranus est dite en « Chute », ce qui laisse présager bien des effondrements, notamment dans le monde de la finance, mais aussi, certains pays vont se retrouver en banqueroute.

Le signe du Taureau, symbolisant la terre, on peut s’attendre à une famine. Récoltes emportées par une météo totalement désordonnée, due en parti, aux effets du changement climatique.  

Pour le premier trimestre 2021, côté argent, il ne faudra pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Côté cœur, les relations instables s’effondreront !

2021, sous l’ère du Verseau, nous donnera plus que jamais un aperçu de notre futur. En effet, nous aurons à notre disposition tout une kyrielle de nouvelles technologies. De nombreux défis seront relevés dans l’exploration du Cosmos. Cependant, à cause de la présence dissonante d’Uranus, des catastrophes spatiales ne seront pas à exclure.

Pas de troisième guerre mondiale en vue, mais d’autres guerres : rivalités pour le contrôle de l’Espace, conflits sociaux, guerres économiques, combats contre les pandémies et autres virus…

L’homme cherchera de plus en plus à coloniser l’espace, et ce sous un couvert scientifique. En fait, sous l’emprise d’Uranus, planète excessivement manipulatrice, les tout-puissants de ce monde cherchent à quitter la Terre pour se réfugier dans l’espace.

 

                       --------------------------------------

 

Emmanuel Macron, né le 21/12/1977, à Amiens. Son Soleil dans le dernier degré du Sagittaire – un Ascendant qui se trouve à 28° du Capricorne, se poursuit en Verseau et se termine en Poissons à 24°. On peut comprendre très vite, qu’il sera dans cette mouvance planétaire, en Verseau, qui, lors de la phase de la Nouvelle Lune du 13/01/21, comportera pour lui et pour sa politique bien des risques. Les jeux sont faits, ne reste plus qu’à attendre que ce cycle Soleil/Lune fasse son effet !

 

Cette année 2021, comme indiqué précédemment, sera celle du Verseau, signe d’Air, symbolisant bien ce besoin de liberté qui brusquement se voit bridé par des mesures gouvernementales drastiques, nous réduisant à ne sortir uniquement muni d’une attestation et d’un masque.

N’oublions pas que le Verseau symbolise aussi l’esprit rebelle, l’anarchie…

L’Ere du Verseau ira à l’encontre des valeurs d’oppression et de récession que l’on veut nous imposer. Les valeurs du Verseau prônent l’indépendance et la liberté de penser. On n’emprisonne pas le vent ! 

Méditez, reconnectez-vous avec votre véritable Moi, avec votre conscience, votre âme et votre Esprit.

C’est l’antidote à nos maux et le seul moyen d’affronter les plans machiavéliques, dont l’ombre se trouvent déjà sous le perron des portes de nos maisons.

Dans cette course autour du Zodiaque, l’expérience Verseau vient terminer la série des 3 signes d’Air. Débutée en Gémeaux, culminant en Balance et se terminant en Verseau, le domaine de la communication sera primordial. Novateur et altruiste, l’expérience Verseau nous promet tous les espoirs, sous condition d’accepter la nécessité de s’élever vers des fréquences plus humaines.

 

Regardons de près le langage des cycles planétaires 

 

Le cycle de la Conjonction (angle de moins de 10° qui sépare deux ou plusieurs planètes) qui réunit Jupiter/Saturne/Pluton, nous indique ô combien nous devons retrousser nos manches de chemise pour braver les vents contraires que nous traversons depuis quelques temps.

Tout d’abord le cycle Saturne/Pluton, qui depuis le 12 Janvier 2020, bouscule notre quotidien. Conjonction dans le signe Capricorne, signe qui représente les fondements de notre société. Les énergies de Saturne nous montrent nos limitations, nos saturations, tout ce que nous ne pouvons plus tolérer dans notre existence.

Le 18/12/20, la planète Saturne a changé de signe, quittant l’élément Terre Capricorne, pour entrer dans le champ d’expérience Air Verseau. Le COVID-19 avait le champ libre pour se propager et pour muter.

Le 20/12/20, Jupiter est entré en Verseau, se liant aux énergies de Saturne et Pluton, apportant une phase critique dans l’évolution du Corona virus. Les effets planétaires conjugués ont agis comme une boule de neige plongeant la planète dans une crise sanitaire majeure.

  • Le cycle de Mars et Uranus, dès les premiers jours de 2021, va fragiliser les décisions gouvernementales de la France.  

 

En Astrologie mondiale, cela va coïncider avec des prises de pouvoir par la force et les armes. Dans notre pays, l’armée sera sans doute appelée en renfort pour contenir la colère d’un peuple à l’agonie, notamment en début d’année. La police et la gendarmerie ne suffiront plus à endiguer les mouvements de foule.

 

Etudions les cycles planétaires du passé qui reviennent dans le présent afin d’en déterminer l’impact dans le futur.

 

« Pour comprendre le présent et préparer l’avenir, il est utile de savoir tirer les leçons du passé, même lointain » !

 

En remontant au fil du temps et de notre histoire, observons avec attention ce cycle Saturne/Pluton, qui, à chaque fois, coïncide avec des événements majeurs.

  • La Conjonction Saturne/Pluton, qui s’était formée en 1815 dans le signe du Verseau, a marqué la chute de Napoléon 1er, né le 15 Août 1769, Lion Ascendant Scorpion. Lors du cycle en Conjonction entre Saturne et Pluton, dans le thème astral de Napoléon 1er, cette tendance formait un Carré à son Ascendant Scorpion et une Opposition au Milieu du Ciel… On connaît la suite : défaite à Waterloo…

 

  • En 1882 – Le cycle Saturne/Pluton prépare les grands changements économiques qui ont fait s’affronter l’Allemagne et l’Angleterre, pour conduire au final à une guerre, celle de 14-18.

 

Le 8 Novembre 1982, la Conjonction Saturne/Pluton en Scorpion est marquée par l’épidémie du virus du Sida. 

Si je parle de ces événements historiques, c’est bien pour faire le parallèle du cycle Saturne/Pluton entre le passé et le présent.

Ce qu’il faut retenir du cycle Saturne/Pluton (régénération) c’est qu’il nous prépare à vivre de grands changements et qui redessineront considérablement nos habitudes. Le monde de la bourse pourrait connaître un effondrement.

« Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, c’est la fameuse loi de causalité ».

 

  • Le cycle de la relation Jupiter/Saturne sera perceptible lors de l’arrivée de la Lune, le 13 Janvier 2021, venant activer un portail énergétique herculéen. Il faut dire que l’amas planétaire en Capricorne, ou Stellium en astrologie, réunira 6 planètes sur 10. Tel un tsunami, il va tout balayer sur son passage.
  •  

Il faudra nécessairement passer par cette étape de métamorphose de notre cycle de vie, afin de nous adapter au mieux aux nouvelles technologies, dont l’I.A, intelligence artificielle.

Plus rien ne ressemblera à ce que nous avons connu jusqu’à présent.

La musicalité planétaire, qui va se jouer sur la grande partition de nos existences, va profondément modifier notre conscience. Les fréquences vibratoires que notre planète va recevoir en janvier et février 2021 vont permettre à certains de s’élever, tandis que les êtres qui vibrent sur des basses fréquences rencontreront plus de problèmes.

Tout dépendra du niveau de conscience de chacun et chacune. Beaucoup de natifs Taureau/Scorpion, seront sur le devant de la scène et, sans doute, joueront le rôle de leur vie.

Les valeurs matérielles symbolisent le taureau. Il faudra faire preuve d’une discipline presque militaire, pour ne pas succomber aux chants des sirènes. Attention à ne pas laisser les tentations tout dévorer sur leur passage.

L’importance de triompher sur le monde des ombres, l’univers d’Hadès, maître des ténèbres incarné par Pluton, matérialisé dans la maison VIII, s’incarnant en Scorpion. Renaitre de ses cendres. Détruire pour reconstruire ! 

 

Conclusion : durant les premières semaines de l’année, le monde sera plongé dans une obscurité. Nous ne serons pas à l’abri de revivre des événements sanglants : sanitaire, social, économique, médical, institutionnel, humain, politique et religieux.

Les espoirs se porteront sur le second semestre 2021.

Il faudra composer entre confinement et déconfinement. Certains d’entre nous, entreront dans la grande dépression du siècle. On notera un taux record de suicide. La société risque d’imploser pour renaître vers des horizons plus cléments !

Le meilleur pour vous en cette année de 2021.

Vos nouvelles du ciel par Sophia Mézières, votre Astrologue conseil.

Zodiacalement vôtre !

        Sophia MEZIERES

 

 

Tour d'horizon 2020

 

D’un point de vue Astrologique, la prochaine décennie sera marquée par le nouveau visage que l’humanité va adopter...

Le cycle Jupiter/Saturne/Pluton, en Capricorne sera synonyme de métamorphose.

Nos institutions comme nos sphères dirigeantes subiront de fortes pressions planétaires. Dans de nombreux domaines, la ligne rouge sera franchie. Désordres, chaos, les astres seront impitoyables ! Tout va s'accélérer brusquement. Il en résultera une pagaille historique

Jupiter en Capricorne sera la planète des excès en tout genre... De nombreux abus seront dévoilés ! Dans notre société, le fossé entre les nantis et ceux qui ne le sont pas sera de plus en plus important !

 

Avant de s’intéresser au trio Jupiter/Saturne/Pluton, regardons de plus près le cycle planétaire Saturne/Pluton (détruire pour reconstruire).

Les origines du cycle Saturne/Pluton, dans le signe d’Air de la Balance, remontent au 17 Octobre 1982. Cette grande Conjonction s'est composée de 6 planètes : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Saturne et Pluton. Cette date coïncide avec la relance du projet de la Bombe à Neutrons durant la présidence de François Mitterrand.

« Tout est prêt », nous dit ce jour-là Charles Hernu, alors Ministre de la Défense. Dans ce cycle de profonds changements, l'histoire n'est malheureusement qu'un éternel recommencement... Les astres sont là pour nous le rappeler !  

 

Saturne (maître du Capricorne, maître du temps) et Pluton (gouvernance du Scorpion) symbolisent la destruction. Plus que jamais, les questions philosophiques et existentielles, qui nous permettent de trouver un sens à la vie, restent et resteront d'actualité...

Ce qu’il faut bien comprendre et retenir, c’est qu’il ne faut pas négliger l’importance des cycles planétaires qui rythment nos vies.

 

Dans notre pays et en Europe

 

Emmanuel Macron, avec un Soleil en Sagittaire et un Ascendant Capricorne/Verseau, suit sa ligne de conduite. A la lecture de son thème astral, il en ressort une obligation de répondre aux attentes des grands groupes financiers. Etant de moins en moins souverain d'un système où les plus faibles continueront de rester en première ligne, son gouvernement sera remanié. Des personnes de premier plan devront faire leurs bagages...

 

Nous verrons que toutes les planètes qui occupent le signe du Capricorne apporteront du désordre dans nos institutions et une mise en cause des fondations de notre République. La réforme menée sur les retraites en est un parfait exemple...

 

La période du 15 au 20 Janvier 2020 sera sous la domination du carré planétaire Mars/Neptune. Les réformes et autres projets seront retardés, pour ne pas dire carrément bloqués !

 

Municipales de Paris < fixées le dimanche 15 mars 2020, pour le premier tour, et le dimanche 22 mars 2020, pour le second tour. Dates annoncées par le ministère de l’intérieur le 16 juillet 2019. Anne Hidalgo, Gémeaux Asc. Vierge, devrait être réélue pour un second mandat.

 

Réfugiés climatiques, pays en guerre, crises économiques, nous assisterons en 2020 à une véritable transhumance humaine !

 

Dès l’arrivée du Printemps, le Carré Mars-Uranus sera porteur de discordes... Fracture persistante entre les peuples et ses dirigeants. La planète Uranus en Taureau occupera l’actualité lors de sa Conjonction avec la Lune et Vénus, à partir du 27 Février 2020. Il faudra jouer la carte de l'apaisement et non rajouter de l'huile sur le feu.

 

Sur le plan Mondial

 

Dès le mois de février 2020, le domaine Spatial va ouvrir une nouvelle page de l’histoire. Notre terre sera de plus en plus entourée de satellites. Nous assisterons à une surenchère dans la Conquête de l’Espace, et... du pouvoir mondial. L’ère du Verseau et d’Uranus sera celle de l’arrivée de nouveaux moyens de communications.

 

L'élection Américaine aura lieu le 3 novembre 2020. Donald Trump devrait être réélu pour un second mandat, malgré bien des controverses.

 

La Chine et les Etats-Unis vont se lancer de véritables défis dans la conquête de l’Espace, et ailleurs... Crises diplomatiques à prévoir !

 

La Russie montrera sa toute-puissance en matière de nouvelles technologies. Dans le domaine aérospatial, médical, et militaire, les Russes feront des pas de géant. Ils auront une avance considérable dans l’Intelligence Artificielle.

 

Génétique, clonage, on parlera de plus en plus de transgéniques. 2020 sera une année où la médecine fera un grand pas dans la connaissance du génome humain. Avancées significatives contre le cancer et le virus d’Ébola.

 

L’Iran sera plus que jamais sous la menace de grands cataclysmes : politico-religieux, mais aussi sismique. Les Etats-Unis resteront pour ce pays la puissance à abattre.

 

Le climat < Jupiter, en signe de Terre du Capricorne, soufflera le chaud et le froid. La nature agira dans les extrêmes : glace, feu ! La Terre tremblera beaucoup : Grèce, Italie et la Mésopotamie (Iran Irak).

La Conjonction Mars-Neptune de l'été 2020 multipliera les accidents liés à l’eau.

 

L’inde, le Bengladesh et le Pakistan vont connaître des périodes troubles. La politique et la religion en seront les causes principales. L’armée américaine sera sur tous les fronts. Donald Trump multipliera les erreurs diplomatiques.

 

La Bourse va fortement grimper fin 2019, de quoi donner la chair de poule aux tradeurs. Une montée en puissance plutôt exceptionnelle, mais qui, dès le début de l’année 2020, pourrait bien redescendre et créer un climat extrêmement instable. La machine boursière va s’emballer pour connaître elle aussi ses limites et ses banqueroutes. La planche à billets ne suffira plus à maintenir sous perfusion l’équilibre bancaire de certains pays.

 

Angleterre < Le Brexit se fera dans une belle pagaille. L'Europe et l'Angleterre en sortiront affaiblis...

 

A l’aube du nouveau monde < Chaque être humain devra trouver sa place en s’alignant sur les lois de l’Uni-vers. Osez l’impossible, disait Jean-Claude Carton (Les étoiles du Cœur). Depuis la nuit des temps, nous sommes debout, nous avons survécu aux grands cataclysmes, aux glaciations, aux cycles planétaires qui passent. N’oublions pas que l'âme est immortelle, mais son équilibre est fragile, notamment sous le poids de son Karma ! 

 

Les astres nous parlent et nous disent que nous ne pouvons plus poursuivre cette grande aventure humaine comme avant. Le temps est venu de vibrer sur des sphères plus hautes. A chacun de nous d’entendre cette résonance, ce murmure cosmique afin de s’élever.

L’espoir s’incarne dans les enfants nés sous cette grande Conjonction, car ils portent en eux cette espérance. 

 

Sachons nous adapter et faisons confiance à l’énergie humaine qui nous relie les uns aux autres !

 

 

 La Nouvelle lune des 14 et 15 Novembre 2020 « Mieux voir, mieux comprendre, pour un futur à réécrire » ! 

 

Le cycle de la prochaine Nouvelle Lune débutera le samedi 14 et se terminera le dimanche 15 Novembre 2020. Cela se fera dans le signe du Scorpion.

 

 

Il faudra s’attendre à des revers de situation sur l’Axe Taureau/Scorpion. Je rappelle qu’en Astrologie, le signe du Scorpion est celui des profondes mutations et des métamorphoses de l’âme. Un combat permanent entre le bien et le mal.

Durant cette phase lunaire, il y aura forcément des choses à comprendre, à entendre. L’éveil de soi sera la clé pour passer ce cycle dans de bonnes conditions. Plus que jamais, il sera nécessaire de tourner la page sur les blessures du passé.

 

Cette période sera importante, car elle sera synonyme de profonds changements. Plutôt que de céder à la violence, il faudra se responsabiliser davantage et choisir avec discernement le chemin de vie à emprunter.

L’âme humaine à toujours sa place dans ce monde chronophage. Les énergies nouvelles aspirent à de plus hautes fréquences vibratoires, comme l’intelligence artificielle, la 5 G et les nouvelles technologies à venir prochainement. Restons sur nos gardes.

Durant le transit du Soleil en Scorpion, la configuration astrale sera puissante. Ce passage solaire devra absolument éclairer votre esprit pour une meilleure compréhension de ce nouveau cycle de l’humanité en marche.

Si les natifs Taureaux et Scorpions ne sont pas clair avec eux-mêmes, ils connaîtront alors des jours, des semaines et des mois bien compliqués. Risques d’agressions, de vols, de cambriolages et de complications lors de déplacement. Les prises de dialogue ne seront pas très cohérentes, car manquants de substance. Problème de communication ! 

 

Notre vision du réel est occultée par nos ignorances et nos illusions. Fort heureusement, le Soleil sera la lanterne des situations troubles. Pluton et Mars sont les planètes gouvernantes du Scorpion. Vénus gouverne les Taureaux. Nous pourrons compter sur la protection et la bienveillance de ces astres et changer ce qui doit l'être pour poursuivre sans entrave notre chemin. Il est temps de se libérer des chaînes invisibles de l'obscurantisme et d'affronter son destin.  A nous d’être la hauteur de ces enjeux.

 

En analysant le langage planétaire, il en ressort que nous devons changer notre manière de penser. Plus de double langage, et des actes conformes à nos pensées profondes. Fini l’hypocrisie !

Ce changement d’ère passera malheureusement par ce qui ressemble à une épuration humaine mondiale. Le Covid 19 en est une parfaite illustration…

Petit rappel, Pleine Lune du 31 Octobre 2020, j'avais dit lors de mon émission de Radio en Direct sur les ondes de radio Bresse, que le cycle lunaire se ferait dans un courant d'actes éparses, dictés par une montée de fanatisme politico religieux et menés par les énergies de Mars Saturne Jupiter et Pluton en Capricorne. Nos institutions en sont la cible. 

 

Sommes-nous prêts à vivre ce changement mondial ?

Beaucoup d’entre nous serons impactés par les énergies ravageuses en provenance du monde d’Hadès, du détruire pour reconstruire…

Le cycle Saturne/Pluton en Capricorne imposera de profondes réformes. Notre République sera fortement ébranlée lors de ces grands cycles planétaires, tout comme les autres pays… Astrologiquement parlant, le monde de la finance sera plus que jamais omniprésent et puissant, notamment à travers la spéculation engendrée par la situation économique mondiale.

 

Par votre Astrologue Sophia Mézières 

Zodiacalement vôtre 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article