Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

Les couleurs de Arc en Ciel

 

 

Rouge :

Essence du désir, le rouge est symbole de passion. Apparenté au feu, le rouge brûle sous les charbons ardents. Porté, il vous stimulera et vous incitera à agir. C’est l’esprit des aventuriers, des pionniers, de la sagesse et du pur désir. C’est la couleur de l’énergie, de la force. Le rouge est la couleur du Yang, la polarité masculine. Si vous êtes en baisse de vitalité, porter du rouge aide à vous motiver car il accélère les pulsions cardiaques.

 

Orange :

Essence de créativité, c’est la couleur de la joie et des inspirations. Sur le spectre des couleurs, elle se trouve entre le rouge et le jaune. Porter de l’orange symbolise la fécondité. Elle a le pouvoir de nous réjouir. Par sa couleur, elle se rapproche des flammes d’un feu de camp qui rassemble. Palpitante par sa luminosité, elle élève l’esprit et stimule nos énergies. Parfois, l’orange peut avoir tendance à l’impatience. Sa couleur incite à appétit.

 

Jaune :

Essences de la réalisation, couleur de lumière, du miel et de l’or. D’un point de vue psychologique, le jaune à la faculté du renouvellement. Cette couleur donne de l’audace. Portée, elle vous permettra de vous imposer au sein d’une équipe. Symbole de supériorité, le jaune à une puissance rayonnante. C’est la couleur du mariage, de la divinité solaire. Elle nous invite au dépassement de soi.

 

Vert :

Essence de la confiance en soi. Cette couleur est symboliquement liée à la nature, aux sens des responsabilités et aux espérances futures. Le vert est associé à l’équilibre, il est neutre, ni chaud, ni froid. Couleur de la compassion. Portée, elle vous apportera le sens du partage et de la stabilité affective. Le vert est une couleur printanière, elle représente la respiration, indispensable à la vie.

 

Bleu :

La résonnance au service de la communication. C’est la couleur du calme, de l’apaisement. Elle ralentit le rythme cardiaque et fait baisser la tension. En agissant sur nos muscles et notre esprit, elle nous permet de respirer plus profondément. Si vous avez des rendez-vous importants, portez-en, car c’est la couleur de la communication, de l’imagination et de la force intérieure. Elle apporte tranquillité, paix et sérénité.

 

Indigo :

L’essence de vos pensées seront tournés vers votre intérieur. Vous éprouverez le besoin de faire la paix avec vous-même afin de trouver la quiétude nécessaire pour entreprendre vos actions. Si vous traversez une période d’agitation, en portant cette couleur vous pourrez retrouver l’équilibre dans vos pensées. Elle est également la couleur du discernement, du pardon et de l’expérience du présent.

 

Violet/Mauve :

Essence divine pure. Cette couleur est celle de la guérison de l’âme, des consciences collectives et des alliances avec soi. Associée à la méditation et à la contemplation, elle vous servira à percevoir la clairvoyance dans toute chose. C’est la couleur de la dignité et du respect de soi. Le violet est un mélange de bleu et de rouge et elle à de fortes vibrations. Traditionnellement associé à la spiritualité, elle est en relation avec le sens du sacrifice. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article