Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

Prévisions 2020

 

Tour d'horizon                          

D’un point de vue Astrologique, la prochaine décennie sera marquée par le nouveau visage que l’humanité va adopter...

Le cycle Jupiter/Saturne/Pluton, en Capricorne sera synonyme de métamorphose.

Nos institutions comme nos sphères dirigeantes subiront de fortes pressions planétaires. Dans de nombreux domaines, la ligne rouge sera franchie. Désordres, chaos, les astres seront impitoyables ! Tout va s'accélérer brusquement. Il en résultera une pagaille historique

Jupiter en Capricorne sera la planète des excès en tout genre... De nombreux abus seront dévoilés ! Dans notre société, le fossé entre les nantis et ceux qui ne le sont pas sera de plus en plus important !

 

Avant de s’intéresser au trio Jupiter/Saturne/Pluton, regardons de plus près le cycle planétaire Saturne/Pluton (détruire pour reconstruire).

Les origines du cycle Saturne/Pluton, dans le signe d’Air de la Balance, remontent au 17 Octobre 1982. Cette grande Conjonction s'est composée de 6 planètes : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Saturne et Pluton. Cette date coïncide avec la relance du projet de la Bombe à Neutrons durant la présidence de François Mitterrand.

« Tout est prêt », nous dit ce jour-là Charles Hernu, alors Ministre de la Défense. Dans ce cycle de profonds changements, l'histoire n'est malheureusement qu'un éternel recommencement... Les astres sont là pour nous le rappeler !  

 

Saturne (maître du Capricorne, maître du temps) et Pluton (gouvernance du Scorpion) symbolisent la destruction. Plus que jamais, les questions philosophiques et existentielles, qui nous permettent de trouver un sens à la vie, restent et resteront d'actualité...

Ce qu’il faut bien comprendre et retenir, c’est qu’il ne faut pas négliger l’importance des cycles planétaires qui rythment nos vies.

 

Dans notre pays et en Europe

 

Emmanuel Macron, avec un Soleil en Sagittaire et un Ascendant Capricorne/Verseau, suit sa ligne de conduite. A la lecture de son thème astral, il en ressort une obligation de répondre aux attentes des grands groupes financiers. Etant de moins en moins souverain d'un système où les plus faibles continueront de rester en première ligne, son gouvernement sera remanié. Des personnes de premier plan devront faire leurs bagages...

 

Nous verrons que toutes les planètes qui occupent le signe du Capricorne apporteront du désordre dans nos institutions et une mise en cause des fondations de notre République. La réforme menée sur les retraites en est un parfait exemple...

 

La période du 15 au 20 Janvier 2020 sera sous la domination du carré planétaire Mars/Neptune. Les réformes et autres projets seront retardés, pour ne pas dire carrément bloqués !

 

Municipales de Paris < fixées le dimanche 15 Mars 2020, pour le premier tour, et le dimanche 22 Mars 2020, pour le second tour. Dates annoncées par le ministère de l’intérieur le 16 Juillet 2019. Anne Hidalgo, Gémeaux Asc. Vierge, devrait être réélue pour un second mandat.

 

Réfugiés climatiques, pays en guerre, crises économiques, nous assisterons en 2020 à une véritable transhumance humaine !

 

Dès l’arrivée du Printemps, le Carré Mars-Uranus sera porteur de discordes... Fracture persistante entre les peuples et leurs dirigeants. La planète Uranus en Taureau occupera l’actualité lors de sa Conjonction avec la Lune et Vénus, à partir du 27 Février 2020. Il faudra jouer la carte de l'apaisement et non rajouter de l'huile sur le feu.

 

Sur le plan Mondial

 

Dès le mois de Février 2020, le domaine Spatial va ouvrir une nouvelle page de l’histoire. Notre terre sera de plus en plus entourée de satellites. Nous assisterons à une surenchère dans la Conquête de l’Espace, et... du pouvoir mondial. L’ère du Verseau et d’Uranus sera celle de l’arrivée de nouveaux moyens de communications.

 

L'élection Américaine aura lieu le 3 Novembre 2020. Donald Trump devrait être réélu pour un second mandat, malgré bien des controverses.

 

La Chine et les Etats-Unis vont se lancer de véritables défis dans la conquête de l’Espace, et ailleurs... Crises diplomatiques à prévoir !

 

La Russie montrera sa toute-puissance en matière de nouvelles technologies. Dans le domaine aérospatial, médical, et militaire, les russes feront des pas de géant. Ils auront une avance considérable dans l’Intelligence Artificielle.

 

Génétique, clonage, on parlera de plus en plus de transgéniques. 2020 sera une année où la médecine fera un grand pas dans la connaissance du génome humain. Avancées significatives, contre cancers, virus, Ebola.

 

L’Iran sera plus que jamais sous la menace de grands cataclysmes : politico-religieux, mais aussi sismique. Les Etats-Unis resteront pour ce pays la puissance à abattre.

 

Le climat < Jupiter, en signe de Terre du Capricorne, soufflera le chaud et le froid. La nature agira dans les extrêmes : glace, feu ! La Terre tremblera beaucoup : Grèce, Italie et la Mésopotamie (Iran Irak).

La Conjonction Mars-Neptune de l'été 2020 multipliera les accidents liés à l’eau.

 

L’inde, le Bengladesh et le Pakistan vont connaître des périodes troubles. La politique et la religion en seront les causes principales. L’armée américaine sera sur tous les fronts. Donald Trump multipliera les erreurs diplomatiques.

 

La Bourse va fortement grimper fin 2019, de quoi donner la chair de poule aux tradeurs. Une montée en puissance plutôt exceptionnelle, mais qui, dès le début de l’année 2020, pourrait bien redescendre et créer un climat extrêmement instable. La machine boursière va s’emballer pour connaître elle aussi ses limites et ses banqueroutes. La planche à billets ne suffira plus à maintenir sous perfusion l’équilibre bancaire de certains pays.

 

Angleterre < Le Brexit se fera dans une belle pagaille. L'Europe et l'Angleterre en sortiront affaiblis...

 

A l’aube du nouveau monde < Chaque être humain devra trouver sa place en s’alignant sur les lois de l’Uni-vers. Osez l’impossible, disait Jean-Claude Carton (Les étoiles du Cœur). Depuis la nuit des temps, nous sommes debout, nous avons survécu aux grands cataclysmes, aux glaciations, aux cycles planétaires qui passent. N’oublions pas que l'âme est immortelle, mais son équilibre est fragile, notamment sous le poids de son Karma ! 

 

Les astres nous parlent et nous disent que nous ne pouvons plus poursuivre cette grande aventure humaine comme avant. Le temps est venu de vibrer sur des sphères plus hautes. A chacun de nous d’entendre cette résonance, ce murmure cosmique afin de s’élever.

L’espoir s’incarne dans les enfants nés sous cette grande Conjonction, car ils portent en eux cette espérance. 

 

Sachons nous adapter et faisons confiance à l’énergie humaine qui nous relie les uns aux autres !

 

Après ce tour d'horizon, poursuivons cette étude 2020 signe par signe ...

Bélier 

Taureau 

Gémeaux 

Cancer 

Lion 

Vierge 

Balance 

Scorpion

Sagittaire 

Capricorne 

Verseau 

Poissons

Zodiacalement Vôtre 

Sophia Mézières, votre Astrologue Conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article