Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Mai 68 Mai 2018 il y aura t'il des répliques ?

Mai 1968 Mai 2018 - Il y aura t'il des répliques ?

Un demi-siècle nous sépare des événements de Mai 1968, qui furent je le rappelle, marqués par un soulèvement populaire. A peine sortie des trente glorieuses, la France, sous la présidence du Général de Gaulle, ressemblait à un pays en pleine révolution.

 

 

D’un point de vue astrologique,  Mai 2018 ne ressemblera pas à Mai 1968, parce que nous avons changé d’époque, et  aussi parce que la configuration planétaire actuelle est différente de celle de l’époque.

Certaines planètes agissent en premier lieu sur le plan collectif. Cela renforce leurs actions. Uranus, Neptune et Pluton influencent les courants générationnels à travers les grands cycles qu’ils forment et qui ont un impact direct sur nos consciences. 

Petit rappel concernant les impacts de la planète Pluton sur le monde collectif qu’elle transforme et façonne dans l’invisible. Dans la mythologie grec, Pluton devient Hadès, dieu des enfers et souverain du royaume des morts. 

 

Présente dans de nombreux bouleversements mondiaux, cette petite planète est à prendre très au sérieux. On se souvient tous des événements du 11 septembre 2001 qui ont secoué le peuple Américain, ainsi que le monde entier. A compter de cette date, le basculement sur une époque de terreur s’est opéré. Astrologiquement parlant, un autre monde a vu le jour.

Le 11 septembre 2001, la planète Pluton était située à 12° du Sagittaire. A titre informatif, les Américains célèbrent leur fête nationale le 4 juillet. Elle commémore la signature de la Déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776, à 16h50, à Philadelphie.  En dressant la Carte du Ciel des Etats-Unis, on constate que cette nation se trouve sous la gouvernance du signe zodiacal du Cancer, avec son Soleil positionné à 12° et un Ascendant à 22° dans le signe jupitérien du Centaure, le Sagittaire.

Le jour de l’attentat du 11 septembre 2001, la planète Pluton se situait à 12° du Sagittaire, formant ainsi une Conjonction à l’Ascendant. Pluton nous dévoile une fois de plus toute la puissance de ses forces cachées. Son influence est présente dans les groupes internationaux, dans les sphères mafieuses, dans les multinationales, dans les banques, chez les terroristes, les médias, les sectes, etc… Chez tous ceux qui veulent garder le pouvoir.

Pluton maintient les dictatures ou les renverse selon les époques. Assoiffées de pouvoir, les forces plutoniennes n’hésitent pas à utiliser des moyens obscurs pour parvenir à se rassasier. Lors des grands cycles planétaires, les énergies maléfiques peuvent se combiner entre elles afin d’accroître l’impact sur les sphères du monde collectif. Bouleverser le monde actuel par la peur, afin de mieux le canaliser, mieux le contrôler. Le but Final ? Mieux imposer de nouveaux codes, de nouvelles règles.

 

En Mai 1968, la France sort tout juste des trente glorieuses, qui, entre 1945 et 1973 ont permis à des groupes mondiaux de réaliser d’importants profits, grâce aux avancées technologiques, industrielles et scientifiques. Le problème, c’est que dans le monde collectif populaire, personne n’a pu en profiter, jusqu’au moment de cet élan révolutionnaire qui marqua cette période de Mai 1968 et plus particulièrement la date du 13 Mai 1968. Une vague de mécontentements a été à l’origine d’une grève générale qui va paralyser le pays durant plusieurs semaines.

Suite aux événements, Charles de Gaulle, alors président de la République, va dissoudre l’Assemblée Nationale. Cette période a été vraiment un grand pas vers l’émancipation des femmes et de la place qu’elles doivent occuper dans la société.

 

Mais où se trouvait Pluton durant cette période ?

Le lundi 13 Mai 1968, la planète Pluton se trouvait en mouvement dit Rétrograde et se situait à 20° dans le signe de la Vierge, juste à côté de la planète Uranus, qui occupait le même signe, mais à 25°.

Nous avons plus haut fait la connaissance de la planète Pluton. Maintenant, essayons de mieux comprendre Uranus en analysant les effets conjugués de cette Conjonction entre Uranus et Pluton.

 

Uranus, dans la mythologie grecque, représente la foudre. C’est aussi le besoin de  liberté. C’est l’astre des excentriques, des révoltés, des marginaux. Ses effets conjugués avec ceux de Pluton indiquent un besoin de faire évoluer la conscience collective pour modifier son destin. Uranus veut casser les codes et les limites imposées par Saturne

N’acceptant aucune contrainte, Uranus joue les provocateurs en permettant d’ouvrir les portes de l’émancipation. Le moment est propice au dépassement de soi. Par exemple, en venant manifester dans les rues des villes. En voulant une autre société qui ne creuse plus les écarts sociaux et culturels, en souhaitant des dirigeants qui n’abandonnent pas sur le chemin leurs concitoyens, au profit d’un monde sans pitié, assoiffé par l’avidité, le pouvoir et l’argent.

 

Le passage d’Uranus et de Pluton en Mai 68, dans le signe de la Vierge, participe au besoin de faire un réel nettoyage afin d’envisager de nouvelles perspectives d’avenir. Avec les énergies d’Uranus, rien n’est vraiment simple, tout se fait dans une certaine violence, d’où le climat de guerre civile.

 

Quand est-il au niveau planétaire pour Mai 2018 ? Ce ne sera sans doute pas le même climat qui paralysera la France, malgré un baromètre astrologique chargé et tendu, qui pourra tout de même donner quelques sueurs à notre gouvernement actuel. La planète Pluton se trouve actuellement en Capricorne, elle en sera totalement dégagée le 21 Janvier 2024. Durant son transit, les énergies plutoniennes provoqueront bien des dysfonctionnements. 

Il ne faut pas prendre les prochaines semaines et les prochains mois à la légère. En effet, le Carré Mars/Uranus sera redoutable et particulièrement déstabilisateur

A la différence de Mai 68, des gens viendront revendiquer leur droit du sol, le droit à l’asile politique, auquel va se greffer une foule en colère. Nous risquons d’atteindre un seuil historique de personnes dépressives, en burn out, et en surendettement. Taureau et Scorpion devront être vigilants.

Le monde est en totale métamorphose.

Nous devons faire face, en nous adaptant. Ne perdons pas de vue que la bataille à venir nous concernera toutes et tous. Soyons optimiste et disons-nous que chaque bataille sert à nous faire grandir !

C’est entre le 13 et le 16 Mai 2018, que nous verrons, sans doute, une augmentation des impacts planétaires. De toute manière, le mois de Mai va coïncider avec une activité astrale extrêmement active, et mettra en scène plusieurs planètes, dont Uranus, qui fera son entrée en Taureau.

Le 15 Mai, le Soleil et la Lune seront en phase dites de Nouvelle Lune, ce qui verra naître des groupuscules plutôt organisés, n’ayant plus rien à perdre. Troubles et désordres seront au programme.

A partir du 16 Mai, la Lune fera son entrée en Gémeaux, permettant ainsi de trouver des solutions grâce au dialogue.

Enfin, Mercure fera son entrée en Taureau le 16/05, conjuguant ses énergies avec celles d’Uranus.

Autant dire qu’il y aura de quoi alimenter l’actualité du moment.

Ce sera une phase historique dans ce qui à fait les fondements de notre V ème République. Un tournant important de l’histoire verra le jour. Monsieur Macron, Président de la République, risque fort de se retrouver désemparé face aux nécessités de réformer cette V ème République. 

 

Bon printemps à vous !

A bientôt de vous retrouver pour vos Nouvelles du Ciel

 

Zodiacalement Vôtre

 

Sophia Mézières, votre Astrologue !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article