Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

La rêverie est le clair de lune de la pensée

Cette Pleine Lune du 14 Décembre 2016 se fera sur l'Axe Gémeaux/Sagittaire.

D'un point de vue astrologique pour nos hommes politiques actuels, cette lunaison aura un parfum d'exaltation.

Notre nouveau premier ministre Bernard Cazeneuve, Gémeaux Asc. Lion et notre président François Hollande, Lion Asc. Gémeaux, (son double astral) , inscrivent cette période en mode familial et fraternel, du moins en façade,  car les deux hommes seront très vite rattrapés par une actualité astrale mouvementée.

Emmanuel Macron, Sagittaire Asc. Capricorne, montrera un visage de prédateur, Les banques d'affaires, qui le soutiennent, dépenseront sans compter pour le faire gagner; 

Le tout début d'année sera marqué par les dissonances de Jupiter et d'Uranus. Cela promet des primaires de gauche épiques fin Janvier 2017 ! (Voir mon article Grand Horoscope 2017 ! )

 

Cette Pleine Lune en Gémeaux, est la fête de la bonne volonté, du bon en nous. C'est l'occasion de reconnaître la nature divine qui est  en nous et de se reconnecter avec sa part spirituelle vibrante.  D'où l'esprit fraternel et humain qui nous relie tous ! 

Le moment est venu d'unir notre conscience aux énergies fondatrices de notre Terre et de l'Uni-vers et d'accueillir avec bienveillance ses vibrations nouvelles ! 

A nous d'avoir un autre regard sur le monde qui nous entoure; même si ce dernier est caché au plus profond de nous ! 

Ce 14 Décembre 2016,  séance de rattrapage pour celles et ceux qui ont manqués la super Lune du mois de Novembre 2016. 

 

Voyons ensemble les impacts lunaires sur les 12 signes du Zodiaque : 

 

Bélier 

Une Pleine Lune complice si vous savez l'apprivoiser. Vous allez pouvoir bénéficier de cette période pour mettre de l'engrais positif à vos projets. La belle conjonction Soleil/Saturne au Trigone d'Uranus, vous assurera une place en premier plan. Amour, travail argent, le ciel conspire pour vous  mettre en lumière !

                             

 

Taureau 

Vénus pourra vous emmener sur un petit nuage de douceur. Projet immobilier et professionnel seront favorisés. C'est sans doute le moment de trouver une certaine sérénité intérieure. En cette période de fin d'année, ne prenez que le meilleur dans chaque chose, cette Pleine Lune vous aidera à trouver votre voie. 

 

Gémeaux 

Durant cette phase lunaire, votre sensibilité pourra t'être à fleur de peau. Une période où il faudra le plus possible éviter de se disperser .Profitez de cette Pleine Lune pour terminer quelque chose d'important. Ceci vous permettra de vous alléger.  Prendre conscience de l'importance de ce qui se trame en amont. 

 

Cancer

Vous serez le petit veinard du Zodiaque. En effet, cette période de Pleine Lune vous rendra profondément aérien. D'une élégance raffinée, vous serez parfait en mode coloré. Votre mode de communication sera au top. Alors profitez-en pour faire votre lettre au père Noël, on ne pourra rien vous refuser !

 

Lion

Arrangez-vous pour stocker de l'énergie positive le plus possible, car cette période annonce un renouveau. Si vous avez su semer des petites graines (projets), il serait tant de commencer par faire les premières récoltes. La Conjonction Soleil/Saturne mettra l'accent sur une maturité qui exercera un contrôle permanent sur vous-même ! 

 

 

Vierge

Un nouveau jour se lève sur votre destinée et il faudra s'accommoder avec les nuances du ciel en mode compliqué. Mercure et Jupiter en Carré pourront vous donner quelques vertiges. Toutefois, il faudra éviter de tout dramatiser. Cultivez plutôt le positif, en vous lançant dans la littérature, cela aura la vertu de plonger votre esprit dans un monde imaginaire. Bon pour les artistes ! 

 

Balance

Vous naviguerez entre prise de conscience et besoin d'un renouvellement de votre sphère. Sur le plan pro, c'est sans doute une pleine Lune riche en projets et en clarifications. Les accords passés précédemment auront une chance de connaître une belle ascension. Côté sentimental, vous devrez reprendre les rennes de votre destin afin de faire refleurir les fleurs de l'amour. 

 

Scorpion

Le Sextile Soleil/Mars au trigone de la Lune vous offrira beaucoup d'opportunités. A vous de composer avec cette phase lunaire afin de développer des projets solides sur du long terme. C'est également une période où le besoin de se reconnecter avec son moi profond sera grand ! 

 

Sagittaire

Vous serez le plus chanceux du Zodiaque grâce à la présence du Soleil et de Saturne dans votre signe. Cette Pleine Lune vous donnera davantage confiance en vous-même et ceci vous rendra d'humeur plutôt joviale. Vous serez déterminé et persévérant. Vos décisions seront longuement calculées et vous ne ferez pas de compromis ! 

 

Capricorne

Votre moral ne sera pas au beau fixe. En cause, les dissonances qui impacteront votre signe. Vous arpenterez les aléas de la vie avec arme au point. Le verbe sera votre meilleur allié. Avec Mercure dans votre secteur, mieux vaudra orienter vos pensées vers des buts constructifs. Idéal pour les créatifs. 

 

 

Verseau

Sous cette Pleine Lune, évitez de vous éparpiller, car avec la présence de Vénus dans votre secteur, préférez plutôt mettre votre âme d'enfant à contribution, afin de vibrer sur des sphères plus évolutives .L'amour de la vie vous comblera et c'est sous une romance perpétuelle que vous parviendrez le mieux à vous régénérer. 

 

 

Poissons

Le Sextile Mercure/Neptune, vous rendra plus intuitif. Cela sera d'une aide royale. C'est surtout dans le domaine affectif et familial que les impacts seront les plus nombreux. A vous de trouver les mots qu'il faut pour savoir réconforter et rassembler. Sous cette Pleine Lune, reconnectez-vous avec l'authenticité ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article