Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil

DIEUDONNE

Interprétation du Thème de DIEUDONNE

Dieudonné M'bala M'bala, plus connu sous son nom de scène Dieudonné, est un humoriste et acteur français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), à 11h30.

Avec lui, on remarque, tout de suite, une dominance planétaire marquée dans les signes Verseau et Poissons. Ceci indique que Dieudonné est en conflit avec lui-même, plus précisément, entre son égo et ses ambitions. C’est pourquoi, il rencontrera pas mal d’obstacles sur sa route. Derrière son personnage de comédien, se cache un véritable guide spirituel. Ce Verseau, ascendant Taureau, démontre ici des tendances antagonistes, les unes - Verseau - marquant l’idéalisme, les autres -Taureau - marquant l’implantation dans le charnel, le terrestre et les instincts possessifs.

Ces dualités mettent en présence, au sein de sa psyché, des forces d’évasion et d’enracinement extrêmement importantes. Dans le cas où Dieudonné n’accorde pas sa lyre à sa contrebasse, ses comportements s’abandonneront en paradoxes dissonants. Il sera contrariant et contradictoire, tantôt généreux, disponible, le coeur sur la main et la tête dans des nuages bleus, tantôt défiant et réfractaire. On le surprendra à vouloir reprendre d’un côté ce qu’il cèdera de l’autre, comme si un mécanisme de va-et-vient psychologique l’incitait à prendre immédiatement le contre-pied de ses premiers mouvements.

D’une manière technique, il s’agit d’une induction réciproque ou populairement traduisible par l’expression « ne pas savoir sur quel pied danser ». Dieudonné devra se protéger des excès des valeurs Uraniennes, c'est-à-dire, l’excentricité débordante marquée par un côté excessivement rebelle.

D’autant que, la planète Uranus, maîtresse des Verseaux, se trouve actuellement en Bélier et lancera un climat à tendance agressive et dangereuse, pour lui et ses proches. La prudence sera donc de mise.

Sa Vénus de naissance se trouve à 28°38 du Capricorne, en Maison 9. Cela nous indique qu’il éprouve des plaisirs à s'intéresser à tout ce qui se trouve derrière les frontières et qu'il reste à conquérir. Il a besoin de rythme dans tout ce qui a une valeur importante à ses yeux. Il peut voir grand, mais, aussi, pécher par excès.

Pour lui, l'étranger est souvent source de plaisir. Il aime philosopher et les philosophes. Sincère à ses convictions, sa vie peut prendre une tournure religieuse. IL aime l’art et est grand amateur de poésie.

Dieudonné bouge beaucoup. En effet, il est très mobile, mais se sent dans ses petits souliers, lorsqu’il se retrouve dans un bateau au bout du monde ou dans un quelconque aéroport. Tous ses sens seront aux aguets, ce qui ne l’empêchera pas d’être intrigué par le charme insolite d’une personne qu’il pourra rencontrer.

Les sentiments de Dieudonné sont divers et généreux, parfois même sublimés et idéalisés, tant le refus des limites est présent chez lui. Il a ce besoin permanent des hautes connaissances que l'on ne peut acquérir que sur le terrain de la spiritualité ou, au sens propre, par les déplacements dans les contrées lointaines, ou bien encore, par analogie, avec le contact de personnes de cultures étrangères qui ont tant à lui apprendre.

Sa nature ambitieuse lui donne le besoin de s’affirmer au sein d’un groupe ou d’une collectivité. Il devra garder la maîtrise sur ses émotions, ce qui ne sera pas toujours le cas, car, en regardant sa Carte du Ciel pour 2014, on s’aperçoit qu’il sera en mesure de prendre les rênes d’un soulèvement massif de la population, en s’affirmant en tant que l’élu d’une cause ou d’un mouvement, qui sera, ce printemps, prometteur d’une profonde agitation médiatique, mais aussi politique et religieuse.

En conclusion, avec les aspects planétaires qui traverseront son signe, l’année 2014 sera, pour Dieudonné, synonyme de combats professionnels et juridiques. Il devra se battre pour conserver son costume d’humoriste et pour éviter de sombrer vers des penchants politiques. En effet, il pourra être victime de manipulations, car tout cela sera orchestré afin de le conduire dans un piège.

Il devra être méfiant vis-à-vis de personnes à la conscience peu scrupuleuse. Il pourra envisager une fuite à l’étranger pour se protéger et prendre une période sabbatique au sujet de sa vie professionnelle, dans un but d’apaisement.

Des ennemis cachés et sournois se démasqueront et il sera exposé à de fausses accusations. Un emprisonnement pourra même être du domaine du possible.

Dans sa Révolution Solaire, il a Saturne en Maison XII, la Maison des épreuves. On observe des phobies inexplicables, un manque de confiance en lui, qui ne seront résolus que lorsqu'il aura chassé de sa tête ses idées sombres. Ces dernières lui font croire qu'il n'est pas aimé ou pas apprécié d’un large public. L’influence de son père, sur ses idées, a été importante. Il doit se libérer des traditions et des moeurs qui font ressortir, très cruellement, un sentiment d'inadaptation ou d'isolement social. Il doit chasser toute culpabilité et se convaincre qu'il peut très bien servir d'exemple aux autres, de manière extrêmement positive.

Le printemps 2014 sera, pour lui, une saison très délicate où il aura rendez-vous avec son propre destin ! En effet, la planète Mars qui sera rétrograde et qui repassera au 9° degré de la Balance le 9 Mai, va se retrouver en opposition avec Uranus et, de plus, dans le ciel astral, ce sera une période de Grand Carré planétaire, ce qui n’arrangera pas le facteur paix, bien au contraire.

Les tensions seront à leurs paroxysmes où tout sera possible : rébellion, manifestations massives de la population où les affrontements seront d’une rare violence. Le Théâtre de la Main d’Or pourra être victime d’un feu. Les dates du 5 et 6 Mai 2014 auront une résonance particulière dans l’actualité.

S.MEZIERES

Retrouvez toutes vos nouvelles du ciel sur mon site internet :

www.sophia-mezieres.com – Consultation sur rendez-vous au 06-81-40-56-52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article